MEDIATHEQUEPUBLICATION

Bishop Charles AGYIN ASARE : De la vie de débauche à la prédication des bonnes mœurs

L’Archevêque Charles AGYIN ASARE est un pasteur ghanéen que Dieu utilise pour transformer des milliers d’âmes perdues. Il est aujourd’hui le père fondateur de la Word Miracle Church International, devenue plus tard Perez Chapel International, un ministère pentecôtiste et charismatique au Ghana. Aussi, il est le promoteur de la chaine de télévision Precious TV, le chancelier du Collège universitaire de Perez et auteur de plusieurs livres sur le christianisme.

Pourtant, sa vie était jalonnée de plusieurs embuches qui le prédestinaient à la perdition. Dès son jeune âge, il a été délaissé par ses parents et s’est très vite donné au tabagisme, à la consommation de drogues dures et menait une vie d’absentéisme scolaire, de chasse aux filles, de fréquentation de boîtes de nuit et de fréquentation de diverses associations occultes. Ce qui a valu son expulsion de l’école Saint-Martin et confirme une fois de plus que l’appel de Dieu ne vise pas les puissants et les forts selon la chair, mais les faibles et les choses folles de ce monde. 1 Corinthiens 1 : 26-27.

Mais Jésus avait un plan merveilleux pour lui comme l’écrit 1 Samuel 2 :7-8 « L’Eternel appauvrit et il enrichit, il abaisse et élève. De la poussière, il retire le pauvre. Du fumier, il élève l’indigent pour le faire asseoir avec les grands... ». En 1980, celui qui était surnommé « monstre de la chasse aux femmes à l’université » et « enfant imaginaire » a été invité à l’église de la Pentecôte où, à l’âge de 18 ans, il s’est converti au christianisme, a été délivré de sa vie immorale et a rejoint l’église de la Pentecôte.

En 1984, Charles AGYIN ASARE a été ordonné missionnaire par Enoch AGBODZO. Quelques années plus tard, il s’est marié avec une merveilleuse femme du nom de Vivian SENA qui lui donna 4 enfants dont les noms sont : Selaise, Francis, Charlène et Clémentina. Après son mariage, il a vécu dans la maison de sa femme d’où il a déménagé quelques années plus tard pour commencer un ministère à Tamale où le jeune couple a vécu pendant deux ans sans électricité ni eau. En 1986, il s’est rendu au Nigeria pour étudier la planification des croisades sous la direction de Benson IDAHOSA à Benin City, au Nigeria.

Né le 22 mars 1962 dans une famille catholique à Achiase, dans l’est du Ghana,  du Sergent d’état-major  Andrews ASARE et d’Elizabeth Arthur, l’évêque Charles AGYIN ASARE est actuellement le pasteur principal du Perez Dome, qui dispose d’un auditorium de 14 000 places, considéré comme le plus grand du Ghana. Le président du Ghana, John Dramani MAHAMA, en visite, a décrit le lieu de culte comme « l’une des sept merveilles du Ghana ».

Sa première percée majeure dans le ministère a eu lieu à Asamankese où son Eglise s’est transformée de 40 personnes en 3 000 âmes en l’espace d’une semaine. En effet, la fille d’un journaliste de journal – The Mirror – qui a été guéri, a mis l’histoire dans les journaux. Ce qui a rehaussé la notoriété du Bishop à la fin des années 80…

En 2007, AGYIN ASARE a reçu une récompense nationale de membre de l’Ordre de la Volta (MV), de l’ancien président de la République du Ghana John Agyekum KUFUOR, pour ses réalisations exceptionnelles dans la défense de l’excellence africaine en tant que leader religieux.

En 2015, le Bishop a reçu le Global Leadership Award de l’Université Regent, aux États-Unis, du professeur Clifton CLARKE, en reconnaissance de ses efforts pour élever des dirigeants dans le monde entier et pour son impact dans le monde entier. Il a reçu des déclarations de l’État du Texas et est citoyen honoraire du Texas. AGYIN ASARE est considéré comme le 20e Ghanéen le plus influent selon un sondage effectué au Ghana en 2015.

Comme quoi, Jésus est toujours vivant pour transformer des âmes perdues en gagneurs d’âmes pour la gloire de Dieu.

Pasteur Philippe Charles MESSE

Sources : Biographie du Bishop

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?